Activités insolites Paris

Aujourd’hui, c’est journée détente et chill avec les activités insolites de Paris !
On vous propose un article un peu spécial, un peu moins sérieux, moins lié à l’histoire et à la culture mais plutôt dédié à l’amusement et au divertissement. Nous allons vous proposez une liste non exhaustive de nos activités insolites préférées, les plus folles que vous puissiez trouver dans notre grande capitale ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

Intripid

Pour tous vos événements à fêter ou simplement pour une journée ou une aprem entre potes, les plus fous ce sont eux ! Intripid vous propose 3 types d’évènements : culturel, sportif ou festif dans différents quartiers de Paris : Montmartre, Bois de Boulogne, Quartier Latin… Au cours de ces évènements, vous serez amenés à réaliser toutes sortes de défis et d’activités en groupe ou par équipe afin de remporter le tournois et la récompense finale. Et alors là… ça part dans tous les sens, vous devrez en fonction du thème et des activités choisies, remporter par exemple un tournois de bière pong ou de Quidditch (le fameux jeu issu de la saga Harry Potter), faire votre propre crêpe ou votre propre kebab, résoudre des énigmes ou faire une chasse aux trésors dans Paris, gagner un match de Bubble Foot, de Kin Ball ou encore une course en barques et pour les plus motivés, partez faire un parcours commando en mode survie à quelques kilomètres de Paris ! Bref, vous l’aurez compris, cette jeune entreprise ne manque pas de ressources et d’imagination pour vous proposer des activités toujours plus folles pour des parisiens avides de détente et de fous rires. D’ailleurs, on vous parle de Parisiens mais la start up est présente dans plusieurs grandes villes en France et même à l’étranger !
Informations

Intripid Paris. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris
Intripid Paris. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris

IFLY Paris

Sauter en parachute sans parachute ça vous dit ? Voler à plusieurs mètres au-dessus du sol comme un super-héros, vous en avez toujours rêvé ? Et bien, c’est le moment de réaliser votre rêve. Avec Ifly Paris, vous pourrez vous envoler vous et vos amis sans grosse préparation et pour un coût très modeste et tout ça sans bouger de Paris ! Sachez quand même que des centres Ifly ont également ouvert à Lyon et Marseille. Le concept est simple, on vous mets dans une énorme et surpuissante soufflerie verticale de forme cylindrique, ce qui va tout simplement vous permettre de léviter au-dessus du sol. C’est à ce jour la technologie qui permet l’expérience la plus proche d’un véritable saut en parachute de 4000 mètres. Une expérience inoubliable pour petits et grands ! On vous laisse voir l’incroyable spectacle quand des pros s’en mêlent.
Informations

Chute libre en intérieur. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris

Lancer de haches

On passe maintenant à une activité comment dire… un peu plus barbare ! Si vous avez toujours rêvé d’être un viking, c’est le moment de voir si vous auriez été un bon viking ! Car un bon viking, ça lance des haches. Eh oui, c’est le concept de plusieurs établissements à Paris dont “Les Cognées” qui vous proposent de réserver une session d’1h de lancer de haches sur une cible que l’on se partage en général à 3 (compter environ 20 euros par personne). Vous bénéficierez évidemment des conseils d’un pro pour tenter de vous rapprocher ou même de planter votre arme dans le centre rouge de la cible ! Une activité hors du commun et extrêmement défouloir en sortant du bureau après une journée bien chargée !
Informations

Lancer de haches Paris. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris
Lancer de haches Paris. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris

Ski Nautique Paris

What ? Attendez les gars, vous plaisantez ? Non pas du tout, ce n’est vraiment pas très connu mais il est tout à fait possible de faire du ski nautique sur la Seine et plusieurs clubs se proposent de vous faire vivre cette expérience tout à fait unique. Personnellement, on vous conseille le club CN19, qui vous propose de devenir un pro de la glisse sur la Seine entre les berges de Saint-Cloud et de Boulogne-Billancourt et entre les ponts de Suresnes et de Saint-Cloud. Vous aurez pour décor les belles péniches de ces villes huppées, le bois de Boulogne et en fond, les étincelantes tours de la Défense.
Ça donne envie non ? Pour les plus confirmés ou ceux qui souhaitent se diversifier un peu, vous pouvez aussi tester le mono-ski, le wake board et tout un tas de variantes ! Evidemment tout cela pour un prix qui reste acceptable comparé à certains autres clubs et des moniteurs au top !
PS: on peut même pratiquer en hiver jusqu’à mi-décembre sans avoir froid !
Informations

Ski nautique Paris. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris

Le Manoir de Paris

Si vous voulez vous faire peur, faire une surprise traumatisante à vos amis ou juste vivre une expérience inoubliable, il faut absolument faire au moins une fois, le Manoir de Paris… Le Manoir de Paris, c’est tout simplement l’une des meilleures maisons hantées au monde ! Promis, on n’en rajoute pas. Le manoir, c’est en réalité plus un spectacle, un show ultra immersif et interactif où grâce aux décors, aux effets spéciaux et au talent de plus d’une vingtaine d’acteurs, vous aurez vraiment l’impression de vivre votre pire cauchemar et de vous être fait téléportés en plein film d’horreur.
En plus de tout cela, le Manoir vous propose différents thèmes en fonction des saisons et refait vivre pour vous, les pires mythes, légendes et monstres que l’humanité ait jamais imaginés…
Informations

Le Manoir de Paris. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris
Le Manoir de Paris. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris

Vol en Montgolfière

Pour ceux qui ont toujours rêvé d’admirer Paris de haut ou de survoler la capitale, il est temps pour vous de prendre de la hauteur ! On vous propose de vous envoler en Montgolfière ! Bien sûr, vous ne pourrez pas survoler n’importe quel point, vous imaginez bien que pour des questions de sécurité, cela soit totalement interdit, mais vous pourrez tout de même prendre votre envol du parc André Citroën dans le 15ème arrondissement et pour la modique somme de 15 euros par personne, bénéficier d’une vue imprenable sur la capitale et admirer ses plus beaux monuments ! Attention tout de même au vertige !
Informations

Vol en montgolfière Paris. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris

Jardin d’Acclimatation Paris

Saviez-vous que en plus des grandes fêtes foraines qui inondent Paris tout au long de l’année, il existe aussi un parc d’attraction, véritable fête foraine permanente, en plein cœur de la capitale et ouvert toute l’année ? C’est le jardin d’Acclimatation de Paris. Sa création remonte à 1854, mais c’était à l’origine un parc pour, comme son nom l’indique, acclimater les animaux exotiques qui n’étaient pas habitués aux climats européens. Ce n’est qu’en 1930 que le parc devient peu à peu un parc à promenade et de loisirs.
Ainsi, on retrouve toujours aujourd’hui, une grande ménagerie et de nombreux oiseaux exotiques, auxquels se sont ajoutés au fil des années bon nombre d’animations, d’attractions, de stands de nourriture, de jeux et de manèges. Le parc a toutefois su magnifiquement gérer ses aménagements car c’est aussi un lieu très beau, rempli de nature et d’animaux en semi-liberté.
Le jardin d’acclimatation est un superbe endroit et l’un des meilleurs loisirs proposés aux parisiens de façon permanente afin de leur rendre la vie plus douce. L’endroit est idéal pour divertir les enfants, faire une sortie en famille ou même emmener l’élu de son cœur pour une journée parfaite et romantique.
Informations

Jardin d’Acclimatation. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris

La Tête dans les Nuages

On fuit le soleil et les parcs en extérieur pour vous proposer un endroit bien au chaud et bien abrité pour les saisons automne-hiver par exemple. Ce lieu magique n’est autre que : La Tête dans les Nuages ! La Tête dans les Nuages c’est en réalité une immense salle d’arcade ! Vous l’aurez compris, ici les jeux vidéos sont rois mais pour ceux qui ne sont jamais allés dans une salle d’arcade, attention, ce ne sont pas que de simples jeux vidéos. On vous explique, par exemple si vous voulez jouer à un jeu de courses de voitures comme Mario Kart, vous vous installerez dans un mini kart prévu à cet effet et votre manette sera un volant, de même pour un jeu de tir, lors d’une invasion zombies par exemple, vous devrez survivre et tirer sur les morts vivants et autres monstres avec un faux pistolet en plastique. Les jeux proposés dans les salles d’arcades sont toujours très immersifs pour vous proposer des expériences toujours plus réelles et c’est d’autant plus exaltant avec la démocratisation de la réalité virtuelle. On vous mets au défi de ne pas avoir envie de tester bon nombre de ces jeux, quelque soit votre âge.
De plus, sur la centaine d’animations disponibles dans ce centre de loisirs, qui avec ses 1500m2 est aussi le plus grand d’Europe dans son genre, il n’y a pas que des jeux virtuels, vous pourrez aussi retrouver les grands classiques, comme le bowling, le billard, le babyfoot, le jeu du palet, le basket ball, des jeux de danse, le taureau mécanique et beaucoup d’autres !
Bref, un très bon endroit pour se divertir, à partager en famille ou entre amis.
Informations

La Tête dans les Nuages. Que faire à Paris ? Activités insolites Paris

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire nos autres articles sur Que faire à Paris ?
Monuments de Paris
Musées de Paris

213 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *