Que faire ce week-end ? Visiter l’Aube

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, nous on sait ! Vous allez visiter l’Aube ! L’Aube avec ses somptueux paysages, sa capitale historique, ses vins et champagnes mais aussi l’Aube et sa nature, ses animaux et sa touche de fantaisie vous attendent pour un nouveau week-end inoubliable !

Errer dans les rues de Troyes

Encore une ville magnifique et très ancienne, on raconte qu’elle date du 1er siècle avec un beau centre ville médiéval réservé aux piétons. Promenez-vous dans ses ruelles pavées et étroites bordées de vieilles maisons colorées à pans de bois. Admirez la sublimissime cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Troyes ou encore la basilique Saint-Urbain de Troyes. Coté musées, on est gâté, il y en a pour tous les goûts, il ne faut surtout pas rater le musée d’Art moderne et le musée Saint-Loup.

Troyes, Que faire ce week-end ? Visiter L'Aube
Troyes, Que faire ce week-end ? Visiter L’Aube

Les grands lacs de la forêt d’Orient

Un magnifique spectacle vous attend au Lac d’Orient. En réalité, il y a 3 grands lacs encerclés par la sublime forêt d’Orient. Certaines rives forment des plages paradisiaques et offrent aux visiteurs un spectacle grandiose. En plus de leurs beautés, ces lacs sont idéaux pour se baigner ou faire de la voile à la belle saison. On peut aussi partir explorer la forêt, faire de sympathiques randonnées et découvrir plus de 70 étangs. Cette réserve naturelle offre aux animaux et aux oiseaux un écosystème très riche et vous offre à vous des couchers de soleil à tomber par terre.

Lac d'Orient, Que faire ce week-end ? Visiter l'Aube
Lac d’Orient, Que faire ce week-end ? Visiter l’Aube

Une journée détente et insolite à Nigloland

Avec tous ces monuments historiques, ces musées et ces activités sportives, parfois ça fait du bien de passer la journée à faire des choses plus légères, non ? C’est pour ça qu’on vous propose une journée dans le paradis des enfants à Nigloland ! Vous allez pouvoir retomber en enfance et faire des heureux si vos petits vous accompagnent dans votre périple. Au programme des grands classiques : montagnes russes, maison hantée, grande roue, barbe à papa et autres sucreries… Mais en réalité? ce parc n’a pas une histoire comme les autres. C’est le rêve de deux frères qui en 1987 décide d’ouvrir un parc d’attraction en pleine campagne, sans aucun investissement extérieur, ce qui, on vous le confie, est vraiment rare. Ce n’est donc pas une multinationale qui dirige l’endroit mais bien 2 français encore aujourd’hui et ce qu’on peut dire, c’est qu’ils ont fait du très bon travail. Le parc bénéficie d’attractions uniques et très imaginatives pour les petits mais aussi les grands, qui n’ont rien à envier à leurs cousins de Paris.
Informations

Le parc d’attraction Nigloland, Que faire ce week-end ? Visiter l’Aube

Les Riceys

Les Riceys, un village pas commun, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce village détient le record d’Europe du pourcentage de monuments historiques classés par nombre d’habitants. Oui, vous avez bien compris. Il n’y a peut-être pas beaucoup de monde qui y habite mais Riceys possède, 9 chapelles, 3 églises et 2 châteaux, tous classés monuments historiques. Comme si cela ne suffisait pas, c’est aussi le seul village de France à posséder 3 appellations de vins d’origine contrôlée : le champagne, le coteau champenois et le rosé-des-Riceys, le rosé des rois. On vous conseille donc d’y manger, de prendre un verre et de goûter toutes ces merveilles.

Les Riceys, Que faire ce week-end ? Visiter l'Aube
Les Riceys, Que faire ce week-end ? Visiter l’Aube

Vous voulez plus d’idées pour vos week-end et séjours ? N’hésitez pas à lire notre article : Que faire ce week-end ? Visiter la Seine-et-Marne

94 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *