Que faire ce week-end ? Découvrir les Vosges

On ne sait pas si êtes déjà aller au Canada mais en tout cas bonne nouvelle, vous n’avez plus besoin d’y aller. En effet on compare on surnomme souvent pour sa beauté et sa nature les Vosges le Canada Français. On vous prévient dans ce département c’est la nature qui prime. Ça vous donne envie ? Et bien nous aussi ! Et nous allons tout de suite vérifié cette déclaration, c’est parti pour l’exploration des Vosges ! On peut se rendre dans les Vosges en à peine 2h de Strasbourg, en 4h de Lyon et 4h20 de Paris.

Randonnées dans les Vosges

Vous l’aurez compris les Vosges c’est le pays de la nature et des randonnées, il n’y a pratiquement que ça à l’horizon, des montagnes, de la verdure, des animaux, des lacs, des rivières, des grottes, des belles cascades et encore des montagnes. Le paradis ? On en est pas loin. La région dispose d’une multitudes de chemin de randonnées divers et variés pour découvrir la région. Certains ne prennent que quelques heures pour découvrir des lieux bien précis, d’autres vous prévoient un itinéraire pour plusieurs jours de marche, bivouac en pleine nature et nuit à la belle étoile. L’un des meilleurs exemples est la vallée de la Thur. On ne sait pas pour vous mais nous ici ça nous fait rêver.
Informations

Vallée de la Thur. Que faire ce week-end ? Découvrir les Vosges
Vallée de la Thur. Que faire ce week-end ? Découvrir les Vosges

La Route des crêtes

La route des crêtes est idéale si on veut découvrir les montagnes des Vosges en mode road trip sans devoir camper en pleine nature pendant plusieurs jours et en ayant toujours un point d’attache. La route des crêtes permet de traverser tout le massif Vosgien et le parc naturel des Ballons des Vosges du nord au sud sur 80 km. Cet itinéraire pratique et confort vous permet de vous arrêter où vous voulez à chaque point d’intérêt, pour prendre des photos et faire les randonnées ou autres activités, les unes après les autres et toujours pouvoir revenir à votre véhicule. En dehors des randonnées pédestre on trouve d’autres activités dans la région comme le VVT, ou encore la luge d’été, une activité qui très amusante que l’on vous conseille.
Informations

La route des Crêtes. Que faire ce week-end ? Découvrir les Vosges
La route des Crêtes. Que faire ce week-end ? Découvrir les Vosges

Jardin de Berchigranges

Si après toute cette verdure et cette nature vous n’en avez toujours pas marre, on vous propose de faire un tour au Jardin de Berchigranges, une nature créer par l’homme cette fois. En effet le jardin de Berchigranges n’était autrefois qu’une carrière de pierre désaffectée. C’est extrêmement difficile à croire aujourd’hui tant le jardin est sublime. C’est grâce à Monique et Thierry, un couple un peu fou ou peut-être visionnaire que ce paradis est sorti de la roche brut. Il y’a 20 ans ils ont décidés de créer un véritable jardin d’éden à 700m d’altitude sur le terrain d’une ancienne carrière. En 2005 leur jardin est élu jardin de l’année et depuis ils n’ont cesser de le faire évoluer au fil des années. Le jardin est divisé en différents secteurs qui joue sur les 5 sens, on y trouve aussi bien des fleurs rares, que des fleurs des champs et des fleurs sauvages.
Informations

Jardin de Berchigranges. Que faire ce week-end ? Découvrir les Vosges
Jardin de Berchigranges. Que faire ce week-end ? Découvrir les Vosges

Cascades de Tendon, les Vosges

Deux superbes cascades vous attendent dans une petite forêt. On se promène tranquillement en suivant ce charmant cours d’eau qui s’écoule en tressautant dans la forêt quand tout d’un coup une mini falaise recouverte de petit ruissellement surgit, c’est la grande cascade de Tendon. Après s’être délecté de ce charmant spectacle on continue notre route en suivant toujours notre petit chemin pour arriver dans un sous bois où l’on retrouve, surprise, une plus petite cascade mais tout aussi magique que sa grande sœur.
Informations

Cascade de Tendon. Que faire ce week-end ? Découvrir les Vosges

Pour vous inspirez et partir à la découverte d’autres régions n’hésitez pas à lire nos articles :
Visiter le Doubs
Visiter l’Ariège

60 Views

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *